L'Historique

Créé le 6 novembre 1950, le club des Archers de Bordeaux Guyenne est le plus ancien club d'Aquitaine.

Tout en conservant une part restreinte de la tradition, tel le tir de l’abat l’oiseau, les Archers de Bordeaux Guyenne se veulent comme un club où tous ceux qui souhaitent s’initier et ensuite pratiquer ce sport peuvent adhérer.

Seul au moment de sa création pour un sport encore peu pratiqué, il a maintenant et au fil des années, été rejoint par un grand nombre de structures.

Géré par un président élu tous les 2 ans, entouré d’une dizaine de membres constituant le conseil d'administration. Nous comptons à ce jour 48 archers.

Depuis sa création, les mots d’ordre de tous ceux qui se sont succédés dans le devenir de ce club ont été détente et convivialité : tout en offrant à ceux qui se dirigent vers la compétition les structures d’entrainement qui leur sont indispensables.

Alors pourquoi pas vous ?

Venez nous rejoindre et après vos premières flèches en salle ou à l’extérieur sur le terrain du Haillan, nous pourrons commencer ensemble cette nouvelle saison et la terminer par la meilleure de nos traditions : la fête du club.

Cordialement

Le Président des Archers de Guyenne

© 2018 Les Archers de Guyenne